COMITE CENTRAL – BUREAU POLITIQUE DU TKP/ML : Aux Camarades Nubar et Rosa qui Persévèrent Dans la Ligne du 1er Congrès de Notre Parti !

HomeFRANÇAIS

COMITE CENTRAL – BUREAU POLITIQUE DU TKP/ML : Aux Camarades Nubar et Rosa qui Persévèrent Dans la Ligne du 1er Congrès de Notre Parti !

Aux Kurdes, aux Turcs et aux diverses nationalités, à notre classe ouvrière et à notre peuple ouvrier,Les 6-9 septembre 2020, les deux courage

Déclaration du Comité Central – Bureau Politique du TKP/ML – « Ceux qui deviennent le soleil aux matins pour que personne ne se réveille dans l’obscurité! »… Les combattants de la TİKKO, Commandant régional de Dersim, Özgür et Combattante Asmin sont immortels!
EL MIEMBRO DEL COMITE CENTRAL DE TKP/ML EROL VOLKAN İLDEM Y LA LUCHADORA DEL TİKKO FADİME ÇAKIL MARTIRIZARON
TKP/ML TİKKO DERSİM BÖLGE KOMUTANLIĞI: MEVZİLERİ BOŞ KALMAYACAK, SİLAHLARI SUSMAYACAK, ONLARLA KAZANACAĞIZ! Nubar, Özgür, Rosa ve Asmin Yoldaşlar Ölümsüzdür!
PARTİ BAYRAĞI FRANSIZCA

PARTİ BAYRAĞI FRANSIZCA

Aux Kurdes, aux Turcs et aux diverses nationalités, à notre classe ouvrière et à notre peuple ouvrier,

Les 6-9 septembre 2020, les deux courageux cadres et combattants de notre parti qui ont maudit la frustration, confronté l’attaque contre-révolutionnaire avec la guerre révolutionnaire, alimenté le feu de l’espoir, et sont testés avec la foi-détermination-science-pratique, ont été immortalisés dans une opération militaire à grande échelle. La camarade Nubar, membre de notre Comité central, et la camarade Rosa, militante avancée de notre parti et commandante d’unité de la TIKKO, ont ajouté un nouvel anneau à la tradition de guerre de notre parti et à son engagement envers le communisme.

Ceux qui pensent que l’obscurité est l’épuisement de la puissance du soleil… Ceux qui pensent que nous sommes maintenant crucifiés de la douleur que nous avons éprouvée… Ceux qui supposent que le flou et le déclin proviennent de notre haine de classe orpheline… Ceux qui voient à tort les coûts payés et les pertes données… Ceux qui doutent et s’inquiètent de la douleur causée par l’oppresseur et les courbes qui se déclenchent… Ici, Nubar, membre de notre Comité central, et notre vaillante combattante Rosa, ont une fois de plus révélé leur volonté de briser toutes les inquiétudes concernant le combat.

Saisir les circonstances et y intervenir signifiera dominer l’effet qu’il créera dans la phase suivante et dominer l’ensemble et chaque maillon de cette chaîne historique. Le camarade Lénine dit : “Il ne suffit pas d’être un révolutionnaire et un partisan du socialisme ou un communiste en général. Il faut savoir trouver à chaque instant le maillon spécifique qu’il faut saisir pour tenir toute la chaîne et préparer la transition vers le maillon suivant en toute sécurité”. Comprendre la guérilla et la nécessité de toute une ligne de guerre dans les conditions que nous connaissons, c’est aussi prévoir les possibilités et les opportunités que le prochain processus créera dans la lutte pour le pouvoir et s’y préparer plus solidement. C’est sur la base de ce point de vue que la guérilla sera DÉFINIE COMME UNE LUTTE DE SURVIE DANS LE 1er CONGRÈS DE TKP / ML contre la suppression, la destruction et la neutralisation de la guérilla. Dans cette optique, notre parti a définitivement déterminé sa volonté de saisir le processus et de prendre forme.

Afin de transformer le combat qu’il a commencé en tant que Halil à Komsomol en cause du communisme, Erol Volkan Ildem, en tant que Nubar, a gagné le titre de leader communiste avec des dents, des clous, du travail, de la foi et de la détermination, et a laissé une vie et une lutte pure à ses camarades, à son peuple. “Les hommes, dit Marx, font leur propre histoire, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux, mais dans des conditions directement données et héritées du passé. “. Le camarade Erol a fait son histoire ; avec sa volonté, avec sa vision du monde et son attitude en observant les conditions que la vie, la lutte et les conditions ont apportées devant lui. Il s’est positionné en saisissant les dynamiques, les tendances et les conséquences sociales de l’histoire. Il a façonné sa vision du monde, son identité, son style de vie, sa colère, sa rancune, son amour, son affection et ses convictions avec cette clarté de classe. Cela a également permis de transformer la ligne prolétarienne et la ligne bourgeoise en une zone de combat en détectant leurs côtés faibles et forts. C’est ainsi que l'”identité de Nubar et le rôle historique qu’elle assume” a été organisée et façonnée. Le positionnement historique du camarade Nubar tout en s’immortalisant a été la somme de l’accumulation et de l’expérience la plus efficace, la plus décisive et la plus immersive de notre ligne de parti. Comprenant la nature historique de la tâche qu’il a assumée, il s’est efforcé de remplir le rôle de leader que le parti lui a donné dans toute sa personnalité. En ce sens, il a été honoré par notre parti et a été immortalisé en honorant notre parti.

Alors que le camarade Nubar est le leader et le continuateur de ce point de vue, Rosa est un militant efficace de cette ligne et un effort pour être une commandante sur le champ de bataille. Fadime Çakıl a été formée en portant toutes les contradictions sociales, politiques, culturelles, nationales et religieuses du Dersim ainsi que les contradictions de classe d’être née comme l’enfant d’une famille ouvrière. Si l’on ajoute à cela la pression de l’identité féminine, les raisons de la lutte et de la participation effective à la guerre se sont constituées. Bien sûr, faire l’expérience des contradictions ne signifie pas créer une volonté de résoudre les contradictions. Camarade Fadime Çakıl a connu le parti et la guérilla depuis son enfance et a grandi avec l’amour du Partizan et de la guérilla, qui est maintenant une partie historique de Dersim. À l’âge de 17 ans, elle a atteint la détermination de changer de vie, façonnée par la colère et le ressentiment contre le fascisme, avec la lutte pour le pouvoir en ligne avec le parti et en devenant une guérilla. La volonté de ressembler à l'”AIGLE DE LA RÉVOLUTION” Rosa Luxemburg, à qui toutes les femmes communistes tourneront le visage, lui a fait préférer le nom de son parti, Rosa. En peu de temps, elle a construit une ligne qui allait contribuer plus efficacement à la vie de la guérilla et à la ligne du parti. La Rosa de la guérilla se concentre sur sa jeunesse à une compréhension dynamique en termes militaires, politiques et idéologiques, son inexpérience à l’expérience avec la détermination d’apprendre, et l’accomplissement des conditions pour embrasser et gagner l’avenir comme une bonne communiste.  Elle n’a pas hésité à assumer son rôle et sa mission en l’adaptant aux besoins du parti et de la lutte des classes de l’époque. Ni son inexpérience, ni sa jeunesse, ni son inadéquation, ni la force de l’ennemi, ni les sièges durs et brutaux, ni l’immortalisation de ses dizaines de camarades en peu de temps n’étaient une raison d’être de sa réclamation. La Rosa de la guérilla était immortelle en tant que “valeureux aigle des montagnes” aux côtés de son chef Nubar.

Camarades, amis, notre peuple ouvrier ;

Il nous manque maintenant un leader communiste. Il nous manque maintenant un puissant militant qui a grandi et s’est perfectionné dans les blocus. Ces pertes et leurs absences se feront grandement sentir. Cependant, ce sont les pertes de notre parti, qui a maintenu 48 ans d’expérience, de connaissances et de continuité dans la lutte. Notre parti est un parti qui a perdu son fondateur et son leader théorique à l’âge d’un an seulement, mais qui a réussi à marcher, a perdu ses 3 secrétaires, des dizaines de cadres et des centaines de militants, et n’a pas demandé grâce dans son combat. Parce qu’il a réuni le talent, l’expérience et les connaissances de ceux que nous avons perdus, et qu’il a réussi à créer de nouveaux cadres et combattants, et à maintenir la continuité dans les pires conditions. Maintenant, vont continuer ces pertes à nouveau, sans compromettre la revendication d’organiser la classe ouvrière et les masses ouvrières opprimées pour le pouvoir en dotant ses militants et en dirigeant ses cadres. Alors que le camarade, leader communiste Nubar et la vaillante combattante Rosa ont été immortalisés, ils ont agi avec une confiance infinie envers notre parti et le peuple, confiants qu’ils seraient remplacés. Le moment est venu de répondre à leur confiance, de remplir leurs fonctions en les transformant en plus de colère et de ressentiment envers l’ennemi. Il est temps de devenir un leader comme Nubar et une militante comme Rosa. Il est temps de renforcer leur affirmation et leur détermination. Il est temps de soulever la guerre populaire, comme Rosa, comme Nubar dans la ligne révolutionnaire prolétarienne. Notre parti, de sa direction à ses partisans, de ses cadres à ses militants, est déterminé à assumer cette conscience et cette responsabilité et à mener la cause de la nouvelle révolution démocratique, du socialisme et du communisme. Ceux qui ne savent pas devraient connaître cette détermination, ceux qui n’entendent pas devraient entendre, ceux qui ne ressentent pas devraient ressentir ; ceux qui n’ont pas peur de notre colère et de notre haine devraient avoir peur. C’est une déclaration et une prise de position sans hésitation.

 

LEADER COMMUNISTE NUBAR ET NOTRE VAILLANTE COMBATTANTE ROSA SONT IMMORTELS !

A BAS L’IMPERIALISME, LE FASCISME ET LE REACTIONNISME DE TOUTE SORTE !

VIVE NOTRE LUTTE DE NOUVELLE REVOLUTION DEMOCRATIQUE, DE SOCIALISME ET DE COMMUNISME !

VIVE LA GUERRE POPULAIRE !

VIVE LE MARXISME-LENNINISME-MAOISME !

VIVE NOTRE PARTI TKP/ML, TIKKO, TMLGB !

 

COMITE CENTRAL – BUREAU POLITIQUE DU PARTI COMMUNISTE DE TURQUIE / MARXISTE – LENNINISTE

le Septembre 2020

COMMENTS